Actualités

Blog destiné aux actualités de notre activité dans les métiers de bouches:

- Réglementation allergènes et informations légales.

- la signalétique - Supports et étiquettes de prix dans les magasins.

- Communiqué de presse.

- Participation aux salons professionnels.

- commentaires clients.

Archives

Nouveauté : Edikio Flex - Imprimante d'étiquettes de prix sur cartes plastiques petits et longs formats - spécial boulangerie!

Publié le 06/10/2017

Les solutions d’impression EVOLIS EDIKIO FLEX est la solution flexible pour l’impression d’étiquettes de prix au format long et au format carte de crédit pour s’adapter à des besoins d’affichage différents.

 

Elle imprime aussi bien les formats classiques de ht 54 * 85 mm et les cartes longues ht 50 * lg 120 mm et ht 50 * lg 150 mm.

Les longs formats sont particulierement adpatés pour imprimer les étiquettes de pains à fixer sur les panetières.

Les étiquettes de prix des pains doivent être de format minimmum de 50 * 150 mm selon les normes en vigueur.

 


Fini le tracas d’un étiquetage illisible et disparate ! Avec cette solution bureautique pour la création et l’impression d’étiquettes de prix, le commerçant peut afficher toutes les informations consommateurs nécessaires et conformes aux réglementations : ingrédients, prix, allergènes (INCO)… Un système d’impression sur carte plastique permet de créer et d’imprimer en quelques secondes des étiquettes durables et faciles à nettoyer. En plus du gain de temps et du respect des règles d’hygiène, les solutions Edikio  présentent aussi l’opportunité de repenser les étiquettes comme de véritables outils marketing : un affichage harmonisé, bien lisible, propre et esthétique qui reflète l’image professionnelle du commerce.

 

Les imprimantes fonctionnent aussi simplement qu’une imprimante bureautique standard. Les cartes plastiques et le ruban d’impression inclus dans le pack Edikio s’installent en un seul geste.

 

Un logiciel intuitif et innovant

Le logiciel, unique sur le marché, est le seul dédié à la gestion de prix et l’impression d’étiquettes sur cartes plastiques et a été spécialement conçu pour les métiers de bouche (boucherie, boulangerie, charcuterie, traiteur, poissonnerie…). Toutes les versions du logiciel sont simples à utiliser, personnalisables et permettent l’importation de données de prix via un fichier Excel.

Une gamme de consommables compatibles contact alimentaire

Les rubans d’impression noir et blanc sont certifiés ISEGA pour le contact avec les denrées alimentaires. Les cartes blanches imprimées en monochrome (noir, blanc, vert, rouge et bleu) d’Evolis ont fait l’objet de tests en laboratoire TÜV Rheinland selon la réglementation européenne (CE) N° 1935/2004 pour la compatibilité contact avec les denrées alimentaires.
Evolis propose une large gamme de consommables qui permettent diverses combinaisons pour l’affichage des informations :
- Cartes noires style « ardoise » avec impression en blanc
- Cartes blanches avec impression monochrome en noir, rouge, vert ou bleu
- Différents formats de cartes : carte de crédit (54 x 85,6 mm) , long (50 * 150mm et 50 * 120mm) ou petit (54 * 29, 42,5 * 54 et 57 * 54mm) pour l’étiquetage de petits produits ou l’ajout d’une mention spéciale : « Nouveauté », « Spécialité maison » ou autre.

 

De nouveaux supports pour tous les besoins des commerçants

LSM propose également divers supports pour présenter les étiquettes. Ces supports sont adaptés aux étals standard : étroits ou larges, magnétiques, à poser ou à piquer, permettant la jonction de 2 cartes, et spécifiques aux différents métiers tels que la boulangerie, la boucherie, le traiteur, la poissonnerie ou la fromagerie.

 

En moyenne, une demi-heure suffit pour installer le système et former l’utilisateur à son utilisation.
Il est possible de tirer parti de son imprimante pour de multiples autres applications.

 

 

 

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est LSM Linéaire. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à LSM Linéaire, 27 rue exemans - 78000 Versailles. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »